COMPRENDRE LES PRÊTS AUTOMOBILES

Principal

Le coût total d’un véhicule, y compris les frais que le prêteur peut avoir pour le prêt automobile et toutes les options ou modules complémentaires que vous choisissez.

Terme

La durée pendant laquelle les paiements seront effectués. En règle générale, les durées vont de 36 à 72 mois (des durées plus courtes ou plus longues sont parfois possibles).

Taux d’intérêt

Le pourcentage que le prêteur vous demande pour emprunter de l’argent. Les taux d’intérêt peuvent varier selon que le véhicule et le risque que le prêteur perçoit en prêtant le prêt. Lorsque vous obtenez un prêt automobile, vous effectuez généralement des paiements à un prêteur plutôt qu’au concessionnaire.Ce que vous avez de besoin

Emploi et revenu

En règle générale, vous devez occuper votre emploi actuel pendant trois mois ou plus et gagner au moins 1500 $ / mois. D’autres formes de revenus, comme certains types d’aide gouvernementale, peuvent également être acceptées.

Permis de conduire

Il est nécessaire d’avoir un permis de conduire valide et d’avoir atteint l’âge de la majorité dans la province où vous vivez.

Compte bancaire

Le prêteur veut être en mesure de retirer le paiement de votre compte bancaire chaque mois. Le moyen le plus simple consiste à obtenir un chèque annulé ou un formulaire de paiement préautorisé.

Adresse actuelle

Afin de compléter vos documents de prêt, vous devez fournir au prêteur votre adresse actuelle.

Acompte

Bien qu’un acompte ne soit pas toujours nécessaire, il sera souvent utile. Moins vous aurez à financer, plus le prêteur aura de chances d’approuver votre prêt automobile.